mardi 16 juin 2015

Tome 3 - Planche 36

++ LIRE DU DÉBUT DU TOME 3 ++

  Il arrive parfois qu'on puisse autant redouter que désirer un évènement, et c'est exactement ce que je ressens à présent. Le contrat est là, sur mon bureau, pour que Tild puisse renaître au format papier. Les trois tomes.

Mais, du coup, il me faut faire le deuil de sa publication numérique. Évidemment, certains d'entre vous seront déçus, bien sûr cela reporte encore le dénouement de cette histoire. Voici donc la dernière planche à paraître, et le blog sera amputé d'une bonne partie de ses pages dans les prochaines heures.

Que va-t-il donc se passer ? D'une part, les tomes papier bénéficieront de retouches couleur (et même quelques dessins !) la version papier sera donc de bien meilleure qualité que son homologue numérique !
Ensuite. Le blog de Tild. Doit-il fermer ? Ce n'est pas quelque chose que je souhaite. Je réfléchis encore à ce que je dois faire à ce propos, peut-être quelques histoires courtes en quelques cases, sur le passé de Tild à l'Académie de Magie ?

Bref l'avenir nous réserve toujours des surprises voyons voir ce qu'il a en réserve, et merci encore pour avoir suivi cette série, j'espère que vous continuerez à la soutenir en apportant du même coup une belle BD sur vos étagères ! Voici donc la dernière page du Tome 3 publiée sur ce blog, et n'oubliez pas que lorsque l'on vire Tild par la porte, elle revient par la fenêtre !


 


35 commentaires:

  1. Soudain, un cliffhanger sauvage apparaît !
    Sinon très belle lame de sceptre en 3D =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, concernant ce cliffhanger, je me suis rendu compte que j'avais oublié d'écrire le pourquoi du comment, qui est "un peu" important ^^U

      Supprimer
  2. Bonne chance pour cette aventure éditoriale.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert Tilde par hasard, en feuilletant les BD dans un hyper marché.
    je l'ai acheté et j'ai été surpris que le prix n'ait été que de 2€. c'est en cherchant sur le net que je suis tombé ici, et j'ai lu, et adoré, la suite.
    mais j'ai toujours préféré les livres au support numérique. Alors, je suis bien content, pour toi, bien sûr, et pour moi, d'avoir bientôt les tomes 2 et 3, que j'achèterai sans hésitation, même s'ils ne sont plus bradés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A tout hasard j'espère que tu jetteras aussi un oeil à la nouvelle édition du tome 1, je pense qu'elle sera plutôt pas mal ! ^^

      Supprimer
  4. Merci pour cette nouvelle planche Maxa' !

    Et le fait que tu ai trouvé un contrat m'enchante au plus haut point ! Tu mérites de réussir dans le domaine de la BD, et je me ferais une joie de dépenser mes deniers dans l'acquisition de tes albums. Car même si je les ai déjà lu, je les adore trop ! Et en avoir une version physique chez moi pour pouvoir les relire n'importe où est une nouvelle excitante !

    Fonce Maxa' ! Et j'espère te voir un jour dans un festival de la BD du sud de la France !

    Je bois une coupe de champagne àta santé dés que possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ C'est vrai que j'ai fait quelques dédicaces dans le nord et dans ma région, mais pas trop dans le sud, il faudra que j'y remédie...

      Supprimer
  5. Félicitations ^^
    Ca me fais bizarre de me dire qu'il n'y aura plus de pages tri-hebdomadaires, je ne sais pas encore si j'achèterai les tomes puisque cela dépendra de mon budget mais je te souhaite que beaucoup d'autres les achèteront :p

    RépondreSupprimer
  6. Maxa passe du coter obscure ! TRAHISONS ! RENDEZ l'ARGENT DES ABONNER !... lol ^^
    je suis content pour toi et j’attends les tome avec impatiente ^^ vas encore y avoir 3 ans d'attente entre chaque tome , donc je me congèle pour 10 ans ^^ je vous souhaite une vie longue et prospere a toi , tild et kelwin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, rassure-toi, ça sera plus rapide ! Mon éditeur compte sortir les deux premiers tomes en même temps, et je dois avoir tout fini pour l'an prochain, donc l'un dans l'autreça ne devrait pas être long à ce point !

      Supprimer
  7. Personnellement j'ai découvert Tild car on m'avait offert le tome 1 (la personne qui me l'a offert m'avait sorti que certains traits de Tild faisait penser à moi), j'ai trouvé par la suite le tome 2 en ligne sur ce blog et j'attendais à chaque fois avec impatience la suite ! J'attendrais la sortie des tomes avec la même impatience ;)

    Continuer le blog via des histoires sur le passé de Tild à l'Académie (ou même avant ? Ou même sur Kelwin ?) est une bonne idée je trouve ! :) Je continuerai de surveiller ce blog pour me tenir au courant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait, il était prévu que je me penche sur le passé de Kel' dans un hypothétique tome 4, mais ça ne serait pas trop adapté aux histoires courtes. Cela dit, il pourrait y avoir moyen d'exploiter certaines périodes, je suppose !

      Supprimer
  8. c'est dommage pour nous que tu arette la bd sur le net ! mais je te comprend ,
    je naurais plus qu'a trouver ta bd en librairie ! ^^

    merci pour tout ce que tu nous a fait vivre et partager a traver cette bande déssinée !

    bonne continuation ! ^^

    (ceci été un message d'un futur mangaka étant aussis un fervant admirateur de tes déssins !) ^^

    et encore merci pour tout ! ^^
    a bientot je l'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir suivi jusque là ! J'espère pouvoir continuer le blog tout de même avec quelques petits strips inédits !

      Supprimer
  9. Je suis triste que tu arrêtes les publications sur le web. Je trouve au contraire que ça permet de faire une bonne publicité. Je pense également que la plupart de ceux qui attendent les planches avec impatience vont acheter la BD, donc il n’y a pas de manque à gagner.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été un sujet de discussion avec mon éditeur entre le pour et le contre et du coup on a décidé de laisser le début de chaque tome. Mais je compte continuer le blog, sous une forme un peu moins contraignante car j'avoue que faire deux BDs en parallèle était très demandeur.

      Supprimer
  10. C'est triste que tu arrête les publications, mais c'est la vie, et je suis à 100% derrière toi ! J'espère voir vite les tomes en boutique pour me les acheter ! Vraiment, c'était une aventure génial qu'on a pu lire jusque ici, et j'espère que ça continuera un moment sur papier.
    Et aussi, je crois que je parle au nom de tous en disant qu'on espère tous le meilleur pour ta carrière ! Bon courage, et bonne continuation,
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les trois tomes sont surs donc il restera au moins une dizaine de planches à découvrir (ça plus les retouches, évidemment). Pour le reste, ça dépendra du succès des premiers tomes !

      Supprimer
  11. Félicitation, j'espère que tu trouveras quelques choses pour le blog.
    Espérons que les tomes soient disponible après les soldes, sinon le budget va pas aimer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Consacrer mes week-end à Tild devenait un peu usant à force, alors je vais essayer de trouver un moyen terme qui me permette de faire des updates pas trop éloignées et avec une qualité graphique acceptable !

      Supprimer
  12. Super content pour toi Maxa ! J'espère que tild continuera ses aventures pendant longtemps encore et que cette œuvre rencontrera le succès qu'elle mérite en libraire.

    Ce fut un grand plaisir que d'avoir suivit tild planche après planche sur ce blog. Et ça fait vraiment chaud au cœur d'apprendre sa publication prochaine.
    Merci à toi maxa, pour avoir continué cette œuvre alors que les éditeurs n'en donnaient plus cher. Merci aussi pour les nombreuses fois où tu as répondu à nos messages et questions.

    Tild sort de l'ombre et nous fans nous y retirons. Je te souhaite le plus de succès possible !

    Misanthrope.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère quand même pouvoir continuer à faire vivre le blog, dans une formule qui ne nécessite pas de sacrifier tous mes week end ^^.

      Supprimer
  13. Félicitations ! J’espérais vraiment que tu trouve enfin un éditeur. Avec une BD de cette qualité je comprenais pas pourquoi personne en voulait.
    Je souhaite juste que sa te permette de plus t’investir dedans pour que j'ai plus souvent ma dose de Tild ! (oui, je sais, je suis exigeant ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la dose de Tild, je vais voir ce que je peux faire !

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Félicitations, mon premier tome s'ennuyait tout seul, chez quel éditeur la série va reprendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce sera repris par Clair de Lune.

      Supprimer
  15. Ravi d'apprendre que Tild a trouvé un "nouveau foyer" ! Même si cela sous-entend une potentielle "mise en hibernation" de ce blog.

    Est-ce que ce sera publié chez Clair de Lune, tout comme Les Chevaucheurs ?

    En tout cas, bravo à toi Maxa' ! ;)




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ Oui ce sera bien Clair de Lune. Quant au blog, il y aura sans doute quelques semaines de mou, mais je vais essayer de trouver un moyen pour continuer à le faire vivre !

      Supprimer
  16. J'ai eu peur en découvrant que Tild n'était plus sur amilova (pas mal d'auteurs cessent faute de temps et moyens) et je suis soulagé de savoir que tu vas la continuer en plus avec une maison d'édition derrière :)
    Sur ce, je vais attendre avec impatience l'arrivée en boutique des versions papier en espérant que ta BD devienne rapidement un incontournable du genre ;).

    RépondreSupprimer
  17. J'arrive un peu après la bataille et...
    Et bah, ça c'est inattendu.
    Mais je suis heureux pour toi, sincèrement, tu vas enfin pouvoir ravoir une version papier de ta série, et moi encore moins de place dans ma bibliothèque entre Stan Sillas et Tetsuya Tsutsui.


    Du coup, il y a quatre questions qui me viennent à l'esprit:

    -Y aura-t-il moyen d'avoir des dédicaces ?
    -Ou pourra-t-on te suivre le plus du coup ?
    -Tild sera t elle plus long qu'une trilogie ?
    -J'ai oublié

    Bon, je vais pouvoir enfin réparer une erreur que j'ai réalisé il y a plus de quatre ans.

    RépondreSupprimer
  18. La disparition de Tild sur amilova m'avait fait craindre le pire.... et finalement c'est une magnifique nouvelle !

    Évidemment, cela signifie pour nous de devoir attendre pour voir la fin de cette aventure, mais ce n'est qu'un détail. J'attends avec impatience la sortie de la nouvelle édition, sa place est déjà réservée dans ma bibliothèque.

    Gildor de amilova

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les BD de Tild et j'ai trouvé ça super que tu nous mettes les planches en ligne ! :) Mais j'avoue que j'ai toujours préféré les versions papier et du coup je suis HYPER MEGA GIGA HEUREUSE que les livres sortent bientôt en librairie :D Hâte de les lire même si je les ai déjà lus sur le site ;)

    RépondreSupprimer
  20. Super content que Tild revienne en BD ! Si j'ai bien compris, le tome 1 va aussi être ré-éditer ? Je n'pense pas le racheter mais j'y jetterai un coup d’œil (en le relisant l'autre jour, j'ai remarqué à quel point le style graphique avait évolué).

    À suivre... avec attention !

    RépondreSupprimer